Après avoir annoncé son intention d’acquérir 51% du capital de Regent Hotels and Resorts, le groupe hôtelier IHG inaugure Voco, sa nouvelle enseigne haut de gamme. Un lancement qui s’inscrit au coeur de sa stratégie visant à renforcer son offre d’établissements haut de gamme, soit un marché dynamique de 40 milliards de dollars qui devrait, selon les prévisions, enregistrer une nouvelle hausse de 20 milliards de dollars d’ici 2025, rapporte le groupe dans un communiqué.

Déployée dans un premier temps en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique, la nouvelle marque du portefeuille luxe d’IHG devrait faire l’objet d’une « croissance rapide et significative« , puisque ce sont plus de 200 établissements qui devraient être inaugurés au cours des dix prochaines années. D’ici fin 2018, le Watermark Hotel & Spa Gold Coast de Surfers Paradise en Australie sera le premier établissement à être inauguré son enseigne Voco. Par ailleurs, par le biais d’un partenariat avec Covivio, plusieurs établissements au Royaume-Uni devraient être exploités sous la bannière Voco, permettant ainsi à l’enseigne de se positionner sur le marché britannique.

Articulée autour de l’expérience client, la nouvelle enseigne du groupe IHG a vocation à offrir aux clients le charme d’un hôtel indépendant, conjugué aux services et à l’expertise d’un groupe hôtelier d’envergure. Une formule gagnante pour les clients, mais aussi pour les propriétaires hôteliers, qui pourront bénéficier des « systèmes puissants » d’IHG, tels que son service de gestion des revenus, ses capacités technologiques ou encore son programme de fidélité IHG Rewards Club.

Nous avons étudié l’opportunité de croissance significative que constitue pour IHG le secteur du haut de gamme, et voco permettra de concrétiser ce projet. Nous nous rapprocherons des propriétaires d’actifs attrayants qui se montreront sensibles à l’expertise et à la dynamique que peut leur apporter une multinationale, a commenté Keith Barr, Président-directeur général de IHG. Avec voco, la récente introduction de Regent Hotels & Resorts dans l’univers du luxe, le lancement des hôtels avid™ sur le territoire américain et nos démarches visant à optimiser notre portefeuille actuel d’enseignes, nous sommes en bonne voie de concrétiser notre ambitieuse stratégie de croissance accélérée.

PARTAGEZ CET ARTICLE :