L’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu a inauguré son « Winter Wonderland » 2017/2018 . C’est sous le signe de la Russie que l’hôtel placera cette année ses festivités. Ses jardins seront ornés pendant toute la période des fêtes de colonnades aux formes évoquant les clochers à bulbes des églises orthodoxes. 

Sa terrasse surplombant le Vieux-Port accueillera également 8 grands sapins, qui créeront l’illusion d’une véritable forêt russe !

Côté restauration, le chef étoilé Lionel Levy accommodera tous les goûts et toutes les bourses dans son bar et ses deux restaurants, où le personnel sera habillé en or et blanc, dans le plus pur style des tenues traditionnelles russes.


Parmi les autres nouveautés : 

L’ouverture d’un Bar à Bulles qui proposera différents champagnes Moët & Chandon ainsi que des cocktails réalisés par le chef-barman primé Xavier Gilly. Ce bar prendra la forme de trois igloos éphémères, qui pourront accueillir jusqu’à 6 personnes chacune, autour d’ambiances différentes : vintage, ice ou encore impériale, aux noms des cuvée de champagne Moët & Chandon.

Quant au restaurant gastronomique Alcyone, son flamboyant menu de fête met en vedette six mets précieux, dont une délicate noix de Saint-Jacques en croûte de citron et un gratin de langouste au marc de Provence.
Dès 19h30, un orchestre live fera danser les convives au son de rythmes endiablés, avant de passer le relai à un DJ jusqu’à 2h30 du matin.

Le Chalet de Noël du chef pâtissier Yoan Dessarzin ouvrira au même moment sur la grandiose terrasse de l’hôtel, proposant gourmandises de saison aux petits et aux grands : crêpes, gaufres confectionnées minute, un buffet proposant bugnes à la fleur d’oranger, cookies aux noisettes, amandes, raisins de Corinthe et clémentines corses, sans oublier une large déclinaison de boissons chaudes : vin, chocolat chauds et thé.

Pour se remettre en douceur de toutes ces agapes, la brasserie Les Fenêtres proposera le 1er janvier un Ibrunch spécial détox, avec moult salades, soupes, bouillons et fruits de mer. Pour l’occasion, le chef-barman Xavier Gilly réalisera des smoothies et cocktails détox.

Informations pratiques :

Le Bar à Bulles du Capian est ouvert du mardi au samedi de 18h à 23h jusqu’au 18 mars prochain. Il peut être privatisé pour des soirées entre ami, en famille ou des soirées d’entreprises à partir de 300 euros de consommation.

Réveillon de la Saint-Sylvestre à l’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu :
Le Capian : Orchestre live de 19h30 à minuit, puis DJ jusqu’à 2h00 du matin
Sélection de plats à partir de 23 euros – réservations : 04 13 42 42 34
Cocktail Raspoutine : disponible du 22 décembre au 1er janvier au Capian, au prix de 17 euros
Ibrunch Détox du Nouvel An : 99 euros par personne, un cocktail « Detox You » inclus – réservations : 04 13 42 42 40

Informations au 04 13 42 42 34 – http://marseille.intercontinental.com
InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu, 1 Place Daviel, 13002 Marseille

PARTAGEZ CET ARTICLE :