Le Jalou Media Group a annoncé le lancement outre-Atlantique de son titre phare, L’Officiel, en collaboration avec le GEM Group, spécialiste du secteur des médias et du divertissement.

L’Officiel part à la conquête de l’Amérique. Déjà présent dans plus de 29 pays, le mythique titre de presse fondé en 1921, accentue son déploiement à l’international avec le lancement de L’Officiel USA Inc. Cette nouvelle édition sera tout d’abord diffusée sur une plateforme numérique internationale dès le lundi 6 novembre, avant d’être lancée en version papier au mois de février prochain, au rythme de six numéros par an, au prix de 1 US $. Joseph Akel (V, VMAN, At Large Magazine) assurera le poste de rédacteur en chef, et dirigera une équipe de 10 à 15 personnes réparties entre New York et Los Angeles.

« Environ 40 % du contenu seront produits localement et centrés sur l’Amérique, alors que les 60 % restants seront axés sur l’actualité internationale » précise un communiqué. Les thématiques abordées seront articulées autour de mode masculine et féminine, d’art, de voyages et de style de vie, tandis que la distribution et la communication se concentreront sur les grandes villes américaines, les fashion weeks, les salons et les festivals.

« En 18 mois, nous avons transformé un groupe média bientôt centenaire en une plateforme digitale internationale entièrement dédiée à l’art de vivre » déclare Benjamin Eymère, DG de Jalou Media Group et Président de L’Officiel USA Inc. « Un dispositif unique qui nous permet d’atteindre aujourd’hui des audiences de plusieurs millions de personnes en traitant l’ensemble des contenus lifestyle de plus de 30 marchés mondiaux ». 

Chris Brown de GEM Group occupera la fonction de Chairman, Benjamin Eymère celle de CEO et Managing Director. Ils seront entourés d’un board composé d’Anthony Romano (Special Officer), de Maria Cecilia Andretta (Vice-Présidente), de Nicolas Reynaud et de Patricia Landeau.

www.lofficielusa.com

PARTAGEZ CET ARTICLE :