À l’occasion du lancement de la collection réalisée en collaboration avec l’emblématique Grace Coddington, le malletier Louis Vuitton dévoilait jeudi 25 octobre un pop-up store dédié, en plein coeur de Manhattan. 

C’est une collection capsule que les amoureux de mode (et de chats) attendaient avec impatience. Au mois de mai dernier, à l’occasion du défilé croisière 2019 de Louis Vuitton, qui se déroulait à Saint-Paul-de-Vence, la maison présentait une collaboration exclusive avec Grace Coddington, figure mythique du Vogue US, dont elle fut directrice de la création durant plus de vingt ans. Baptisée « Catogram » et réalisée en collaboration avec Nicolas Ghesquière, directeur artistique du malletier français, la collection montrera une sélection de pièces de prêt-à-porter, accessoires de maroquinerie, minaudières et souliers à l’allure décalés, frappées du monogramme LV et illustrées des deux chats persans de Grace Coddington, Pumpkin et Blanket, et du labrador de Nicolas Ghesquière, Léon.

Une collection bestiaire qui devrait s’avérer espiègle à souhait, et qui  trouvera sa tanière en plein coeur de New York, puisque Louis Vuitton célébrait jeudi dernier l’inauguration d’un pop-up store dédié dans le quartier du Meatpacking District. L’écrin accueillera les visiteurs jusqu’au 12 novembre, tandis que la collection sera lancée mondialement dès le 2 novembre.

PARTAGEZ CET ARTICLE :