Un peu plus d’un an après l’annonce de la création d’une joint-venture entre LVMH et le lunetier Marcolin, les deux groupes ont célébré mardi 24 avril, l’inauguration de la Manifattura Thélios, qui aura vocation à accueillir l’ensemble des étapes de la production de lunettes du groupe de luxe.

Installé à Longarone, dans la région Vénétie en Italie, l’édifice a été conçu par le cabinet Designgroup Architetti Associati dans une démarche durable et éco-responsable, comme en témoignent les quelque 2 300 panneaux solaires installés sur le toit de la manufacture. Une importance particulière a également été accordée à l’innovation et aux dernières technologies, afin de permettre un contrôle du produit dans son intégralité, du brief créatif initial au design 3D, à la production finale en passant par le prototypage.

« Avec la Manifattura Thélios, nous souhaitons nous projeter vers l’avenir tout en valorisant un savoir-faire hérité de longue date. Ce projet rassemble notre goût pour les produits de haute qualité et le respect d’un héritage culturel essentiel pour la région », a déclaré Giovanni Zoppas, Président-directeur général de Thélios

Déployé sur 8 000 m2, le bâtiment recevra près d’une centaine de salariés, sur les 245 employés par Thélios à travers le monde depuis sa création l’an dernier.

PARTAGEZ CET ARTICLE :