L’Orangerie 

L’Orangerie est un véritable écrin de lumière à la vue imprenable sur la célèbre cour de marbre du Four Seasons Hôtel George V, à Paris. Six mois de travail ont été nécessaires pour la réalisation de cette orangerie sous verrière de 7 mètres de hauteur, composée exclusivement de verre et d’acier, qui s’intégre parfaitement dans le style architectural art déco du palace.

Été comme hiver, matin midi et soir, L’Orangerie, décorée pas Pierre-Yves Rochon, propose une atmosphère intimiste et rafraîchissante. Une élégante mosaïque sur la thématique du végétal magnifie le sol, et d’immenses lanternes signées Lalique ornent le restaurant. À peine huit mois après son lancement, L’Orangerie est récompensée d’une étoile au guide Michelin depuis 2017.

Le chef Alan Taudon 

Après huit années passées aux côtés de Christian Le Squer au sein du Four Seasons Hôtel George V, Alan Taudon devient chef du restaurant L’Orangerie. Son goût prononcé pour les voyages, la Bretagne iodée se reflète dans sa cuisine. De saison, féminine et élégante, celle-ci met en valeur les produits sublimés par des sauces sans gras aux saveurs précises et franches, une cuisine résolument moderne. 

 

Lien : Four Seasons

PARTAGEZ CET ARTICLE :