Nouvelle campagne lancée le 1er novembre 2019

Chanel et Jean-Paul Goude célèbrent la magie des fêtes de Noël en mettant  Lily-Rose Depp en scène dans un nouveau clip pour le parfum Chanel N°5 L’EAU. Jean-Paul Goude récidive avec humour pour saupoudrer les fêtes d’une magie ingénieuse.

Assise sur un flacon de parfum géant, vêtue d’une mini-robe, de mitaines et de cuissardes rouges, Lily -Rose se transforme en  cartomancienne le temps du clip. Hypnotisée par sa grosse boule à neige, Lily-Rose fait mine de découvrir ….« Je vois, je vois… » Au milieu des cadeaux, elle découvre son chiffre fétiche : le 5, incarnant son parfum favori, le parfum Chanel N°5 L’EAU.

« Choisir son imaginaire empreint de l’émerveillement éternel d’un enfant était une évidence » explique Thomas du Pré de Saint Maur — Directeur Général des Ressources Créatives CHANEL Parfums Beauté et Horlogerie Joaillerie.

Sous la neige tourbillonnante, Lily-Rose Depp virevolte avec fraicheur. La jeune actrice explique que «Chaque expérience avec Jean-Paul Goude est une nouvelle aventure, grâce à sa créativité immense et inouïe. Avec Jean- Paul, on crée des personnages et on prend beaucoup de plaisir ».

Un clip signé Jean-Paul GOUDE

Le flacon de parfum aux dimensions exagérées est un élément récurrent des publicités Chanel. Mais il est aussi une signature du réalisateur :  d’une hauteur de 3 mètres, l’artiste l’a fait réaliser, tout comme le grand double C posé à l’arrière-plan, afin d’amplifier la magie du scénario, sans recourir aux effets spéciaux. Augmenter la réalité plutôt que la virtualité pour apporter encore plus de rêve, est l’une des techniques favorites de Jean-Paul Goude.

Les touches de « rouge » : une tradition Chanel

Les touches de rouge distillés grâce aux bottes et mitaines, portés par Lily-Rose Depp ainsi que sur le nom de CHANEL, représentent une tradition de la Maison dans ses publicités… Un hommage également à la « couleur de la vie, la couleur du sang » comme disait Gabrielle Chanel, mais aussi à la féminité, la passion et l’audace, parfaitement incarnées par Lily-Rose Depp.

Avec cette nouvelle campagne, CHANEL compose un imaginaire coloré féminin et enfantin. Une  façon de célébrer l’approche des fêtes de fin d’année ! Histoire de commencer à vous mettre dans l’ambiance.

Un film de Jean-Paul Goude avec Lily-Rose Depp. © Sam Spiegel / Because Music Editions / Spectrophonic Sound #CHANELHolidays

PARTAGEZ CET ARTICLE :