OLISTA est une marque française, éco-responsable de vêtements inspirés par les signes astrologiques. OLISTA souhaite donner à ses clients la possibilité d’exprimer pleinement leur « vraie » nature. Les signes du zodiaque ou signes astrologiques viennent des coutumes occidentales et donnent aux gens des traits de caractère en fonction de leur date de naissance. Il y a douze signes repartis autour des quatre éléments que sont le feu, la terre, l’eau et l’air.

OLISTA

Une marque éco-responsable

OLISTA est une marque engagée et responsable. La marque de prêt-à-porter prône le Made in France favorisant des fournisseurs 100% locaux. De plus, la marque n’utilise aucun plastique et fabrique ses tee-shirts à base de cotons 100% peignés. Elle utilise des procédés de lavages aux enzymes, composés d’actifs biologiques naturels. OLISTA milite pour les circuits courts de production. Les emballages sont composés de carton recyclables.

Sachant que l’industrie du textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde, OLISTA a décidé de fonctionner avec un système de pré-commandes afin de réduire les stocks inutiles, éviter la surproduction ainsi que le gaspillage. En passant commande directement sur le site Internet, les clients sont alors  informés de la date de la prochaine production ainsi que des délais de mises à disposition.

Sous le signe des étoiles

Vous êtes une personne sensible au rythme des planètes ou quelqu’un qui enquête pour connaitre votre compatibilité astrologique avec votre conjoint, alors OLISTA est fait pour vous ! Le jeune fondateur nous offre la possibilité de s’affirmer en fonction de notre signe.

Olista_signes_astrologiques

Le concept est de créer un lien original entre personnes du même signe tout en dévoilant un peu plus notre personnalité. « Si tu dois essayer de te distinguer, laisse faire ta personnalité ». Le symbole de la marque, cousu sur les étiquettes, représente un homme la tête haute pour l’ambition, la fierté, et le dépassement de soi.

La nouvelle collection « Proud of your sign » est déjà en pré-commande depuis le 1er juin 2020. Elle est composée de 120 modèles de différents tee-shirts avec les signes astrologiques brodés sur le cœur. La collection est mixte. Elle est proposée en vert, noir, blanc, bleu marine et rouge.

Le créateur a déjà prévu d’élargir sa collection avec une gamme de polos, sweat-shirts, vestes et chemises ainsi que de nouvelles couleurs dans les tons pastel.

A la rencontre de son fondateur

OLISTA est une marque de vêtements fondée par Nathan Balesta, jeune toulousain de 21 ans. Étudiant en première année de master en management stratégique à Toulouse School of Management. En plus d’OLISTA, Nathan est déjà le fondateur d’une seconde marque de textile, BALESS PERSONNALISATION, une marque créée par l’association étudiante en partenariat avec les entreprises toulousaines.

Le concept OLISTA est née grâce à une publication Facebook sur le classement des signes astrologiques apparu sur le fils d’actualité de Nathan. Il lance alors OLISTA en 2018 et remporte le premier prix du concours CRECE 2020.

Question objectifs, Nathan compte bien faire voyager OLISTA à l’international.

PARTAGEZ CET ARTICLE :