Les acteurs hollywoodiens de légende ont décidément le vent en poupe auprès des plus grands tailleurs italiens. Après Anthony Hopkins pour Brioni, c’est au tour de Robert de Niro, 74 ans, de jouer les égéries pour Ermenegildo Zegna.

L’acteur américain, doublement oscarisé, avait d’ores et déjà prêté ses traits à la griffe au printemps dernier, dans le cadre d’une campagne inter-générationnelle mettant en scène l’acteur McCaul Lombardi. Pour le second volet de cette campagne baptisée Defining Moments, c’est aux côtés du danseur et chorégraphe français Benjamin Millepied que Robert de Niro a pris la pose pour incarner la collection Automne-Hiver 2017/2018 du tailleur italien. La série de clichés, accompagnés de petits films publicitaires, est signée par Francesco Carrozzini en collaboration avec Alessandro Sartori, directeur artistique d’Ermenegildo Zegna. Elle réunit les deux protagonistes dans les rues de New York, en pleine conversation à propos des moments déterminants qui ont marqué leurs carrières.

Le second chapitre de la campagne sera officiellement dévoilé dans les prochains jours sur le site internet et les réseaux sociaux de la maison Ermenegildo Zegna, mais également dans la presse papier et dans le cadre de campagnes d’affichage. « Parallèlement à ce deuxième épisode de la campagne publicitaire, la plateforme Defining Moments, disponible sur zegna.com, diffusera des conversations entre personnes au parcours couronné de succès, de tous âges, bagages culturels et horizons géographiques », indique la maison dans un communiqué.

PARTAGEZ CET ARTICLE :