Dans le cadre d’un partenariat avec la société de développement immobilier Damac, le groupe de luxe italien Roberto Cavalli inaugurera à l’horizon 2023 son tout premier hôtel, sous enseigne Aykon.

Après Bulgari, Versace, Baccarat ou encore Armani, au tour de la maison de couture Roberto Cavalli de prendre d’assaut l’industrie hôtelière. Ce mardi 2 octobre, le groupe italien révèle en effet avoir conclu un accord « historique » avec Dico International, la division dédiée aux investissements stratégiques de la société de développement immobilier Damac, portant sur le développement de l’offre hôtelière de Roberto Cavalli. Dans les faits, ce partenariat se traduira par l’ouverture d’ici 2023 du premier établissement hôtelier de la maison, opérée sous enseigne Aykon. Celui-ci prendra place dans le quartier de Dubaï Marina, au coeur de la ville et à proximité immédiate de toutes les attractions touristiques.

Doté de 220 chambres, l’établissement offrira une vue imprenable sur les quartiers de Dubaï Media City et de Dubaï Marina. Il sera par ailleurs pourvu d’une piscine à débordement s’ouvrant sur Palm Jumeirah et de plusieurs espaces de restauration. La décoration intérieure, entièrement signée Roberto Cavalli, aura vocation à refléter les codes et l’ADN de la griffe italienne.

« Roberto Cavalli rassemble les univers de la mode, de la décoration intérieure et de l’art de vivre, en alliant les expressions les plus élégantes du luxe à un caractère glamour unique aux accents italiens subtils, par le biais d’un savoir-faire innovant, mais aussi d’une émotion, d’une énergie et d’une joie de vivre typiquement méditerranéennes, explique Gian Giacomo Ferraris, Président-directeur général de Roberto Cavalli Group. En prêtant notre sceau caractéristique en matière de design à un acteur stratégique du marché international de la promotion immobilière de luxe, nous passons un cap à la fois excitant et naturel dans notre développement dans le secteur de l’art de vivre ».

La construction de l’établissement débutera en 2019 et devrait être achevée pour 2023. Durant la Fashion Week de Milan, un premier aperçu du projet avait été dévoilé au cours d’une présentation faisant suite au défilé printemps/été 2019 de la maison de couture florentine.

PARTAGEZ CET ARTICLE :