L’enseigne de produits de cosmétiques et de maquillage Sephora, propriété du groupe LVMH, a récemment inauguré à Munich son premier magasin en Allemagne, troisième marché européen de la beauté.

La chaîne française de magasins spécialisés dans l’univers de la beauté, n’en est pas à son premier essai outre-Rhin. Quinze ans après la fermeture de ses cinq magasins germaniques, Sephora part à la reconquête de l’Allemagne dans le cadre d’un partenariat avec la chaîne de grands magasins Kaufhofqui compte plus de 200 points de vente dans le pays. C’est donc au sein de la Galeria Kaufhof, un centre commercial situé en plein coeur de la capitale bavaroise, que la griffe française signe son grand retour en Allemagne, sous l’égide du groupe LVMH.

Déployé sur 130 m2, l’écrin revendique une stratégie clairement adressée aux Millennials, avec une sélection de marques comprenant notamment les très prisées Kat Von D ou Marc Jacobs Beauty, inédites en Allemagne, mais également des services exclusifs, parmi lesquels un Beauty Bar ou une Gift Factory.

« Nous sommes fiers de nous implanter en Allemagne, qui devient le 23e pays Sephora dans la zone Europe – Moyen-Orient , a déclaré Stephan Borchert, président de Sephora Europe – Moyen-Orient. Notre ambition est de proposer une nouvelle expérience du shopping beauté au public allemand ».

Le groupe de luxe a par ailleurs fait part de son ambition d’ouvrir cinq nouveaux corners en Allemagne d’ici la fin de l’année 2017, et un total de 22 points de vente d’ici la fin 2018.

PARTAGEZ CET ARTICLE :