Sortie en salle le 13 mars, le très attendu documentaire « McQueen », retrace le parcours du couturier Alexander McQueen. Les réalisateurs Ian Bonhôte et Peter Ettedgui dressent le portrait du fils chéri de la mode britannique, disparu il y a neuf ans, en 2010 à l’âge de quarante ans.

Découvrez l’interview des réalisateurs

110 minutes consacrées à la vie, l’oeuvre mais aussi aux travers de Lee Alexander McQueen créateur génial, originaire d’une famille modeste du sud-est de Londres, qui intégra directement en troisième année la très célèbre école de la Saint Martins School of Art and Design.

De 1996 à 2001, Alexander Mac Queen dirigea la création de la Givenchy avant de lancer sa propre marque éponyme. Avant-gardiste scénographe aux accents punk, saviez-vous que la mythique redingote de David Bowie imprimée du drapeau de l’Union Jack, c’était lui ?

Le documentaire sorti en salle sous le titre de « McQueen » compile des témoignages et des extraits d’archives privées mêlés à des extraits de défilé. Il s’inscrit dans la continuité de l’exposition londonienne de 2015, « Alexander McQueen: Savage Beauty » du Victoria & Albert Museum, ayant rassemblé plus de 493.000 visiteurs durant ses 21 semaines de présentation. Mc Queen n’a pas fini de faire parler de lui !

PARTAGEZ CET ARTICLE :