Annoncée au mois de juin 2017, le groupe Condé Nast a lancé ce mercredi 14 février, la toute première édition polonaise du magazine Vogue. Il s’agit de la 23e édition internationale du mythique magazine de mode.

Après Vogue Arabia en 2016, c’est au tour de Vogue Poland de s’ajouter à la liste des éditions internationales du magazine Vogue. Dévoilée officiellement ce mercredi 14 février en version imprimée, simultanément avec le lancement d’une plateforme digitale et de plusieurs médias sociaux dédiés, l’édition polonaise du prestigieux magazine de mode fera l’objet de 11 numéros par an.

« Du fait de sa stabilité économique et de son appétit croissant pour le luxe, la Pologne s’imposait comme un choix très naturel pour Vogue, explique Karina Dobrotvorskaya, présidente des nouveaux marchés internationaux et directrice éditoriale du développement de marque pour le groupe Condé Nast. C’est une marque attendue depuis longtemps par le public polonais. Vogue Poland représente une étape importante dans le développement continu de Condé Nast en Europe de l’Est ».

Développé en collaboration avec la société de médias Visteria, par le biais d’un contrat de licence, le magazine est mené par Filip Niedenthal (Harper’s Bazaar Polska, Podróze) à la rédaction en chef, tandis que le poste d’editor-at-large a été confié à Malgosia Bela. L’actrice et mannequin polonaise apparaît sur la couverture du premier numéro, shootée par le photographe Juergen Teller, aux côtés de la top polonaise Anja Rubik.

PARTAGEZ CET ARTICLE :