Anthony Chalhoub, cofondateur et dirigeant du groupe Chalhoub, s’est éteint lundi 17 décembre « après avoir lutté avec courage au cours des dernières années contre la maladie », indique le groupe dans un communiqué. Il était âgé de 63 ans. 

Anthony dirigeait avec son frère Patrick la société créée à l’origine par ses parents à Damas en 1955. Le groupe Chalhoub est aujourd’hui l’un des détaillants et distributeurs de produits de luxe et de beauté les plus influents du Moyen-Orient, et emploie plus de 12 000 personnes avec des antennes dans quatorze pays et plus de 650 points de vente. Anthony Chalhoub avait également cofondé l’Association Duty Free pour le Moyen-Orient et l’Afrique, qu’il avait présidée durant quatre ans, entre 2007 et 2011.

« Fort de sa volonté de rendre le monde meilleur, Anthony a résolument engagé le groupe à opérer de manière responsable, en harmonie avec l’environnement et les communautés qui nous entourent. Par son esprit humanitaire, son humilité, son honnêteté, sa compassion, sa gentillesse et son sens de l’humour, Anthony a touché tant de cœurs. Ceux qui ont eu la chance de le connaître, ont perdu à la fois un ami cher et un mentor. Anthony nous laisse de nombreux souvenirs et des rêves qu’il a gardés vivants et nous préserverons son héritage et ses valeurs.  » a déclaré le groupe dans un communiqué.

PARTAGEZ CET ARTICLE :