Mardi 4 juillet, à l’issue du défilé Chanel Haute Couture, le couturier Karl Lagerfeld a reçu des mains de la maire de Paris, Anne Hidalgo, la médaille Grand Vermeil, plus haute distinction de la ville de Paris.

Entre Karl Lagerfeld et la Ville Lumière, c’est une histoire qui dure. Si Paris est intrinsèquement liée à l’histoire et à l’héritage de la maison Chanel, le Kaiser de la mode n’a jamais caché son admiration et son amour pour sa ville d’adoption. Comme en témoigne l’impressionnante tour Eiffel factice, mais néanmoins plus vraie que nature, érigée sous la verrière du Grand Palais à l’occasion du défilé Chanel Haute Couture automne-hiver 2017-2018. Si le couturier allemand ne manque jamais d’émerveiller son auditoire avec des décors toujours plus spectaculaires (du supermarché siglé Chanel à la fusée en plein décollage, en passant par le hall d’aéroport), c’est une véritable déclaration d’amour que Karl Lagerfeld offrait à Paris lors de ce show magistral.

C’est également dans ce décor époustouflant qu’à l’issue du défilé, qui présentait par ailleurs une collection éminemment parisienne, que le styliste s’est vu remettre la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, des mains d’Anne Hidalgo. Devant un véritable parterre de célébrités, parmi lesquelles les actrices Tilda Swinton, Kristen Stewart et Julianne Moore, ou encore les chanteurs Katy Perry et Pharrell Williams, la maire de Paris a salué « l’imagination sans limite » et le « génie » de Karl Lagerfeld.

« Je suis un étranger et je suis heureux de l’être, parce que les étrangers voient Paris et la France avec un autre oeil » a commenté pour sa part le couturier.

Créée en 1911 et attribuée par le maire de Paris, la médaille de la Ville de Paris vise à récompenser les citoyens ayant accompli un « acte remarquable concernant la capitale ».

karl_lagerfeld_anne_hidalgo_chanel_récompense_mode

Photo logo : © crédit photo Sophie Robichon

PARTAGEZ CET ARTICLE :