L’hôtel Les Prés d’Eugénie – Michel Guérard, situé à Eugénie-les-Bains, rejoint le cercle très fermé des « palaces » français. 

Au mois de juillet, le groupement Atout France a attribué à l’hôtel Les Prés d’Eugénie – Michel Guérard, la prestigieuse distinction de Palace, portant à 24 le nombre d’établissements membres de ce cercle très privilégié. Propriété du grand cuisinier français Michel Guérard, l’hôtel est situé à Eugénie-les-Bains, au coeur d’un domaine de 7,6 hectares. Il est doté de chambres et suites luxueuses, d’un spa haute couture, d’une école de cuisine et, cela va sans dire, d’une table réputée, triplement étoilée depuis 1977.

Initiée en 2010, la distinction Palace est attribuée pour une durée de cinq ans aux établissements cinq étoiles « dont la situation géographique exceptionnelle, l’intérêt historique, esthétique et/ou patrimonial particulier, le service sur mesure, les placent parmi les fleurons de l’hôtellerie française ». Au sein des détenteurs de ce label prestigieux, on compte notamment Le Bristol, le Meurice, l’hôtel Four Seasons George V, le Mandarin Oriental ou encore le Royal Monceau à Paris, le Byblos, Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat ou le Cap-Eden-Roc sur la Côte d’Azur, Les Sources de Caudalie à Martillac et le Cheval Blanc Courchevel.

 

Tags: , , ,