Antoine Arnault a officiellement été nommé responsable de la communication et de l’image du groupe LVMH. Des fonctions jusqu’à présent occupées par  Nicolas Bazire, directeur général de la holding familiale Groupe Arnault.

Antoine Arnault ajoute une nouvelle ligne à son CV, déjà bien rempli, au sein de LVMH. Le fils du patron du groupe numéro 1 mondial du luxe vient en effet d’être officiellement désigné, vendredi 1er juin, pour prendre la tête de la communication du groupe. Un nouveau rôle qu’il mènera en parallèle de ses fonctions actuelles, en qualité de directeur général de Berluti et de président de Loro Piana.

Si le cadet du clan Arnault avait déjà géré plusieurs opérations de communication pour le groupe, à l’instar des Journées Particulières LVMH, il sera désormais chargé de superviser « tous les sujets de communication et d’image ainsi que les grands événements du groupe, indique un courrier interne adressé par Bernard Arnault aux salariés et relayé par Reuters. Il pilotera l’ensemble des agences de communication travaillant pour le groupe et impulsera une stratégie globale qui profitera à tous ».

Hormis Antoine Arnault, quatre des cinq enfants du patron de LVMH ont désormais des responsabilités au sein du groupe familial. Delphine, l’aînée, occupe la place de n°2 chez Louis Vuitton, Alexandre, 26 ans, celle de co-président du bagagiste de luxe Rimowa depuis janvier 2017, tandis que Frédéric, polytechnicien, fait ses armes à la tête de l’activité montres connectées de l’horloger TAG Heuer. Jean, le cadet, est encore étudiant.

PARTAGEZ CET ARTICLE :