Onde de choc sur la fashionsphère. Après 20 ans passés à la tête de la mythique maison de couture, Sidney Toledano quitte ses fonctions de PDG de Dior, a annoncé le groupe LVMH dans un communiqué.

« Sidney Toledano est l’acteur principal du grand succès de Christian Dior Couture dans le monde« , déclare Bernard Arnault. « Au cours des 25 dernières années, il a conduit un travail formidable pour développer la Maison exceptionnelle qu’est Christian Dior Couture et faire rayonner son élégance et sa modernité à travers des créateurs de grand talent« .

Il devient président du Fashion Group, qui rassemble les marques Céline, Givenchy, Loewe, Pucci, Kenzo, Marc Jacobs, Rossimoda et Nicholas Kirkwood. Il succède à ce titre à Pierre-Yves Roussel, qui devient Conseiller spécial de Bernard Arnault et prendra prochainement de nouvelles responsabilités opérationnelles au sein du Comité Exécutif de LVMH.

Sidney Toledano devient également membre du Comité Exécutif du groupe LVMH. Au titre de PDG de la maison Dior, il sera succédé par Pietro Beccari, directeur général de Fendi depuis 2012.

Ces différentes nominations prendront effet début 2018.

 

PARTAGEZ CET ARTICLE :