Suite à son rachat par le géant de la pétrochimie Ineos, la marque britannique Belstaff annonce plusieurs changements au sein de son équipe de direction, à commencer par la nomination de l’entrepreneur Robin Hutson en qualité de président non exécutif. Cofondateur du groupe Hotel du Vin et président du Soho House Group durant quatorze ans, il est actuellement PDG du Lime Wood Group et des Home Grown Hotels (dont Jim Ratcliffe, fondateur d’Ineos, est actionnaire majoritaire).

« Ineos est extrêmement enthousiasmé par l’acquisition de cette marque emblématique qu’est Belstaff, et dans laquelle il voit un grand potentiel pour redynamiser et développer les activités », a déclaré Robin Hutson. « Il y a énormément de talent et de passion parmi les dirigeants de Belstaff, mais également parmi les fournisseurs de longue date de la marque. Nous tenons à soutenir et renforcer ces talents, au travers de multiples investissements nécessaires au cours des années à venir ».

Par ailleurs, Belstaff accueille Helen Wright en tant que nouvelle PDG, succédant ainsi à Gavin Haig. Revendiquant près de vingt années de carrière dans le secteur du luxe, Helen Wright a occupé les fonctions de présidente de la zone EMEI pour la maison Fendi, vice-présidente globale du retail de la marque Karl Lagerfeld et plus récemment, CEO de la maison de luxe Anya Hindmarch.

Enfin, Sarah Doukas rejoint également la griffe britannique en tant que membre du conseil d’administration. Elle est la fondatrice de l’agence de mannequins Storm Management, et est connue pour avoir découvert Kate Moss.

PARTAGEZ CET ARTICLE :