La marque de vêtements haut de gamme pour enfant Bonpoint a annoncé la nomination de la créatrice Anne-Valéries Hash en tant que nouvelle directrice artistique. Elle succède à Christine Innamorato, qui avait pris les rênes de la griffe française en 2006, sous l’impulsion de sa fondatrice Marie-France Cohen.

Diplômée de l’École de la Chambre syndicale de la Couture Parisienne, passée par les ateliers de Lacroix, Chanel, Dior et Chloé, Anne-Valérie Hash avait fondé sa propre griffe éponyme en 2001, pour laquelle elle avait obtenu le label Haute Couture en 2008.

« Je suis très heureuse de rejoindre la direction artistique de cette Maison unique. Sa poésie, sa délicatesse et le rêve qu’elle insuffle me fascinent depuis toujours. Un projet inspirant m’attend et je me réjouis d’écrire ce nouveau chapitre dans l’histoire de Bonpoint « , a déclaré Anne-Valérie Hash dans un communiqué. Un nouveau challenge qui ne sera toutefois pas une première pour la créatrice, qui avait déjà appréhendé le segment de la mode enfantine en 2008, avec le lancement de la ligne « Anne-Valérie Hash Mademoiselle », incarnée par la comédienne Lou Lesage.

Une nomination qui arrive à point nommée pour Bonpoint, engagée dans une nouvelle phase de son histoire depuis deux ans, avec l’arrivée de Marie-Sabine Leclercq en tant que nouvelle directrice générale. « Je me réjouis d’accueillir Anne Valérie Hash à la Direction artistique. Son expérience internationale, sa vision créative et sa connaissance du métier seront parmi les vecteurs du nouvel élan pris par Bonpoint » a commenté Marie-Sabine Leclercq. « Je suis certaine qu’elle saura embrasser les valeurs profondes de la Maison afin de perpétuer sa mission de réenchanter les familles et contribuer à consolider sa place de référent du monde de l’enfance« .

Fondée en 1975 par Marie-France Cohen, la marque française compte aujourd’hui plus de 120 boutiques réparties dans plus de 30 pays, et revendiquait l’an dernier un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros.

PARTAGEZ CET ARTICLE :