Burberry fait du bien-être de ses collaborateurs sa priorité.

En ces temps d’incertitude, notamment sur le plan économique, la solidarité semble prendre une place importante. Dons, fabrications de matériels pour les hôpitaux et aide aux employés, les marques ne chôment pas. Dans la liste des entreprises qui s’engagent  nous voulions souligner les engagements de la maison Burberry. En effet, depuis la pandémie, la marque fait du bien-être de sa communauté, de ses employés et de ses clients, sa plus grande priorité.

Durant ces trois derniers mois, la célèbre marque de luxe britannique, Burberry, a mis en place différentes actions qui visent au soutien et à la protection de ses employés, de ses clients ainsi que de sa communauté : « bien que nous continuions à prendre des mesures d’atténuation pour limiter nos coûts et protéger notre situation financière, nous nous engageons également à sauvegarder les emplois et à participer à l’effort collectif pendant cette urgence sanitaire mondiale. Je tiens à remercier nos équipes pour leur détermination et leur résilience alors que nous continuons à perpétuer l’héritage de Thomas Burberry : protéger les autres et prendre soin de la communauté.» expliquait Marco Gobbetti, Directeur général de la maison.

Burberry_covid19

Photo by Yui Mok/PA Wire.

Burberry développe ses mesures de protections

Outre les mesures de « premières nécessités » telles que : des actions de préventions contre la propagation du Covid-19, la fermeture temporaire des magasins et l’instauration de protocoles de distanciations sociales stricts, le spécialiste de la confection de trench voit plus loin en consacrant une partie de ses ressources au soutien de ceux qui sont dans le besoin, ainsi qu’à la prévention de nouvelles infections. Pour se faire, la marque a transformé son usine de trench-coat à Castleford, au Royaume-Uni, en usine de fabrication d’équipements de protection individuelle (EPI) pour soins médicaux, destinés aux ouvriers. Cette usine fabrique aussi des blouses non chirurgicales et les fournit au UK National Health Service. Toujours dans la même idée, Burberry collecte des masques par sa chaîne d’approvisionnement et les fournit au NHS qui offre des soins infirmiers aux familles vivant avec une maladie en phase terminale au Royaume-Uni.

Par ailleurs, la marque a réduit ses dépenses dans des domaines non essentiels et étendu son action de soutien plus largement. Elle a notamment décidé de :

  • Maintenir le salaire de base pour tous ses employés qui ne sont pas en mesure de remplir leurs fonctions en raison de fermetures de magasins ou de sites.
  • Ne pas dépendre du soutien du gouvernement pour les emplois au Royaume-Uni qui renferme plus d’un tiers des effectifs.
  • Réduire de 20% les salaires de ses hauts dirigeants d’avril à juin afin que le montant en espèce équivalent soit versé au Fond communautaire COVID-19 de la fondation Burberry, créé plus tôt dans le but de venir en aide aux communautés dans le besoin à l’échelle mondiale. Ce fond s’ajoute aux dons financiers fait par la maison pour faire avancer la recherche de vaccins et soutenir d’autres œuvres de bienfaisance.

 Un point sur le calendrier financier 2020

Devant les défis sans précédent auxquels sont confrontées les entreprises et leurs auditeurs dans la préparation des états financiers, la marque au célèbre motif écossais a convenu avec PricewaterhouseCoopers LLP qu’elle publierait ses résultats préliminaires le 22 mai 2020 en lieu et place du 14 mai 2020 et organiserait, une présentation sous forme de questions réponses en ligne.

Autant dire que Burberry ne fait pas les choses à moitié quant il est question du bien-être et de l’épanouissement de ses collaborateurs. On ne peut que saluer ces belles initiatives !!!!

PARTAGEZ CET ARTICLE :