La créatrice d’origine vénézuélienne Carolina Herrera, quitte la direction artistique de sa maison de couture éponyme. C’est le designer américain Wes Gordon, consultant pour la griffe depuis près d’un an, qui reprend le flambeau. 

Fondée en 1981 par Carolina Herrera, icône mondaine et figure emblématique des nuits new-yorkaises, la maison Carolina Herrera s’inscrit parmi les maisons les plus emblématiques de la scène mode internationale. Reconnue pour l’élégance intemporelle de ses collections, arborées par Jacqueline Kennedy-Onassis et Michelle Obama, et ses robes de mariée féeriques, la maison avait été rachetée par le groupe Puig en 1995. Aujourd’hui , Carolina Herrera, 79 ans, ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de la marque en cédant la création au designer Wes Gordon, après en avoir assuré la direction durant trente-sept ans.

Diplômé de la Central Saint Martin de Londres après des stages au sein des ateliers de Tom Ford et Oscar de la Renta, le jeune créateur avait lancé sa marque éponyme en 2009, avant de la mettre en pause pour rejoindre l’enseigne Carolina Herrera en tant que consultant en 2017.

Depuis 1981, Carolina Herrera s’était à plusieurs reprises entourée de designers pour concevoir les collections de la maison, à l’instar du couturier Hervé Pierre, de la créatrice Laura Kim ou encore de ses deux filles, Carolina Adriana et Patricia, sans jamais toutefois céder sa place. La businesswoman, qui refuse catégoriquement de parler de « retraite », continuera de représenter la maison en tant qu’ambassadrice à l’échelle mondiale.

PARTAGEZ CET ARTICLE :