Ce mardi 5 décembre, le Clarins Fragrance Group, propriétaire de la maison, a annoncé dans la foulée, le départ de David Koma, directeur artistique de la griffe depuis 2013, et le nom de son successeur : le designer américain Casey Cadwallader. 

Une page se tourne pour Mugler. Rachetée en 1997 par le groupe Clarins, l’enseigne Mugler faisait depuis près de quatre ans l’objet d’une stratégie de relance de ses activités mode, soutenue par l’arrivée en 2014 du créateur britannique David Koma. Un choix audacieux qui avait permis à la firme de faire son grand retour sur la scène mode internationale, en livrant une vision moderne et séduisante de la femme Mugler, dans le respect des codes qui ont fait le succès de la marque dans les années 80 et 90.

« J’ai été heureuse de notre collaboration avec David et je le remercie pour sa vision puissante de la femme Mugler qui a permis de donner vie à une nouvelle expression de la marque », a commenté dans un communiqué Virginie Courtin-Clarins, directrice générale de la mode Mugler.

À David Koma, qui se concentrera désormais sur sa propre marque, succède depuis le 1er décembre Casey Cadwallader. Diplômé de  l’Université Cornell aux Etats-Unis, le créateur américain a fait ses armes au sein de maisons prestigieuses, parmi lesquelles Marc Jacobs, Loewe, Narciso Rodriguez, et plus récemment Acne Studios en qualité de responsable du design pour les pré-collections féminines.

« Nous avons choisi Casey Cadwallader pour sa vision contemporaine de la marque. Sa détermination et sa sensibilité unique face à l’héritage artistique et expérimental de Mugler, vont nous permettre de poursuivre le renouveau de la maison sur le long terme, précise Sandrine Groslier, présidente de Mugler mode et parfums, Clarins Fragrance Group. Nous sommes certains que son talent donnera naissance à une nouvelle identité qui placera Mugler parmi les marques de mode les plus pointues et désirables d’aujourd’hui ».

Casey Cadwallader dévoilera ses premiers travaux pour Mugler à l’occasion de la collection automne-hiver 2018-2019, présentée lors de la prochaine fashion week parisienne au mois de mars 2018.

Tags: , , ,