La maison Courrèges a annoncé la nomination de Christina Ahlers en tant que nouvelle directrice générale, rapporte le WWD. Ses nouvelles fonctions seront effectives le 12 février prochain.

Diplômée de droit de l’université de Bayreuth, en Allemagne, Christina Ahlers avait débuté sa carrière au sein du consulat américain de Francfort, avant de rejoindre la Maison Martin Margiela en 2000, en qualité de directrice commerciale. En 2006, elle avait été nommée par Acne Studios pour lancer le bureau parisien de la marque suédoise, qu’elle dirige depuis 12 ans maintenant.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Christina Ahlers annoncera « dans les prochaines semaines » le nom du ou des directeur(s) artistique(s) en charge de succéder à Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant qui avaient quitté la maison au mois de juillet dernier. Après la phase de réorganisation initiée par François Le Méhanèze depuis son arrivée à la présidence de la marque en avril 2017, l’arrivée de Christina Ahlers marque « un nouveau chapitre » pour Courrèges, que les rumeurs disent en proie à un possible rachat par le groupe Kering ou Artémis, la holding de la famille Pinault, qui détient déjà 30% du capital de Courrèges depuis 2015.

PARTAGEZ CET ARTICLE :