Après Graydon Carter chez Vanity Fair, Roberta Myers du magazine Elle et Nancy Gibbs du Time ces dernières semaines, c’est au tour de Cindi Leive de quitter son poste de rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Glamour.

Après seize années passées à la tête de Glamour, Cindi Leive quitte son poste de rédactrice en chef du célèbre magazine, au sein duquel elle avait fait ses classes en tant qu’assistante éditoriale aux côtés de Ruth Whitney. Elle avait par la suite rejoint le magazine Self comme rédactrice en chef, faisant progresser de plus de +11% le taux de circulation du magazine durant son mandat. En 2001, elle avait été nommée à la tête de la rédaction de Glamour, propriété du groupe Condé Nast.

Un poste qu’elle quittera à la fin de l’année, sans donner plus d’indices quant à ses projets futurs : « Je ne vais pas rejoindre un autre grand média ou un poste similaire dans une autre entreprise, a indiqué Cindi Leive dans un entretien accordé au New York Times. Et si j’adore mes enfants, je ne pars pas non plus afin de pouvoir passer plus de temps avec eux ». Le nom de son successeur à la tête de Glamour devrait être annoncé prochainement par Condé Nast.

PARTAGEZ CET ARTICLE :