Le groupe de presse américain Condé Nast, éditeur des magasines Vogue, Glamour, Vanity Fair ou encore Architectural Digest, a annoncé la nomination de Roger Lynch au poste nouvellement créé de global CEO. Dès le 22 avril prochain, date de sa prise de fonctions, il sera chargé de piloter la nouvelle entité constituée de Condé Nast US et Condé Nast International, dont les activités avaient été rassemblées au mois de novembre dernier.

« Après avoir effectué une recherche rigoureuse de la personne pour mener la fusion de Condé Nast US et Condé Nast International, nous pensons que Roger Lynch est la personne idéale pour diriger Condé Nast durant sa nouvelle phase de fusion globale, de croissance et de transformation » a déclaré Jonathan Newhouse, ex-PDG de Condé Nast International, récemment nommé Chairman of the Board of Directors de Condé Nast.

« J’admire depuis longtemps les contenus extraordinaires et multi-récompensés produits par Condé Nast. La compagnie est composée de plusieurs des plus importantes marques du milieu des médias au monde » a déclaré Roger Lynch suite à cette annonce. « En tant que groupe fraîchement unifié, nous avons l’opportunité d’accélérer l’évolution des expériences des consommateurs et la valeur de ce que nous proposons à nos audiences et nos partenaires autour du monde. Je suis impatient de travailler aux côtés de cette équipe talentueuse, passionnée et créative de Condé Nast pour entamer la nouvelle phase de son évolution ». 

Auparavant, Roger Lynch occupait le poste de président et CEO de Pandora, le géant américain de la radio en streaming. Au cours de sa carrière, il avait notamment occupé des fonctions de direction chez EchoStar, DISH Network et plus récemment Sling TV.

PARTAGEZ CET ARTICLE :