Deux mois après le départ surprise de son PDG, Camillo Pane, remplacé par Pierre Laubies, le groupe Coty annonce une série de remaniements à sa direction exécutive, visant à « soutenir sa transformation en cours et sa croissance future ».

Tout d’abord, le groupe de cosmétiques a annoncé la nomination de Pierre-André Terisse en tant que nouveau directeur financier. Il rejoindra Coty à compter du 1er février prochain, après avoir passé près de dix ans au sein du groupe Danone en tant que directeur financier puis vice-président exécutif et directeur général de la filiale du groupe en Afrique.

Pierre Laubies, qui avait succédé à Camillo Pane à la tête du groupe en novembre dernier, prendra la responsabilité de la division Consumer Beauty, qui inclut les marques acquises auprès de Procter & Gamble en 2016. Il sera épaulé par Gianni Pieraccioni (ex-Revlon), qui rejoindra Coty en tant que Chief Operating Officer (COO) de la Consumer Beauty et membre du comité exécutif à compter du 14 janvier 2019. Laurent Kleitman, qui occupait depuis mai 2017 le rôle de président de la division Consumer Beauty, quittera le groupe Coty afin de « poursuivre de nouvelles opportunités ».

En parallèle, le groupe a également annoncé la nomination de Luc Volatier en tant que directeur de la logistique internationale et membre du comité exécutif, à compter du 14 janvier. Il occupait précédemment les fonctions de vice-président exécutif, responsable des approvisionnements et de la R&D chez Jacobs Douwe Egberts, une entreprise néerlandaise spécialisée dans le café et le thé. Il succède à Mario Reis, qui quitte son poste de Chief Global Supply Officer.

Enfin, Esra Erkal-Paler, directrice des affaires générales, a décidé de quitter le groupe Coty pour « poursuivre d’autres opportunités ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :