La maison Salvatore Ferragamo a annoncé l’arrivée de Donald Kohler en qualité de nouveau CEO de la zone Amériques. Sa nomination sera effective le 4 septembre prochain. 

Dans l’industrie de la mode et du luxe, le mercato n’opère pas uniquement dans les fonctions créatives. Ainsi, Donald Kohler, qui occupait jusqu’au 1er juillet dernier le poste de président de la zone Amériques du groupe Burberry, rejoint les rangs du groupe Ferragamo en tant que CEO de la région Amériques et directeur du retail à l’échelle mondiale. Il avait intégré le groupe Burberry en 2008, occupant successivement les fonctions de vice-président de la planification stratégique, politique tarifaire et business intelligence, directeur du merchandising, puis président de la zone Amériques depuis 2015. C’est l’ex-CEO de Brioni Gianluca Flore qui a été nommé pour lui succéder.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein de Salvatore Ferragamo, Donald Kohler aura pour missions celles d’accompagner la réorganisation de la distribution sur le marché américain initiée par le groupe, et de développer la stratégie retail mondiale. Il rapportera directement à Eraldo Poletto, CEO du groupe Ferragamo.

PARTAGEZ CET ARTICLE :