Président de la division « Travel retail » du groupe Estée Lauder depuis 2004, Olivier Bottrie sera désormais également en charge de tout le développement stratégique et la diversification des 1 400 magasins du groupe à l’échelle internationale. Ses nouvelles fonctions seront effectives dès le 1er octobre prochain.

Olivier Bottrie avait rejoint Estée Lauder en 1996, après avoir occupé différentes positions chez Yves Saint Laurent Beauté, de 1989 à 1995. Au sein du groupe Estée Lauder, il a successivement occupé les fonctions de vice-président et directeur général du « travel retail » de la zone Amériques, puis vice-président régional pour Estée Lauder USA.

« Le développement du retail est au coeur de notre stratégie de croissance, et la grande expertise d’Olivier dans ce domaine aidera la société à créer de nouvelles expériences innovantes et haut de gamme pour nos consommateurs partout dans le monde, souligne Cédric Prouvé, président du groupe Estée Lauder à l’international. Sa profonde compréhension du parcours client nous aidera à mettre en place de nouvelles opportunités en matière d’omnicanal afin d’accélérer la croissance dans nos magasins ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :