Quelques jours après le départ de Carol Lim and Humberto, qui présentaient la semaine dernière leur dernière collection pour Kenzo, la maison a annoncé la nomination de Felipe Oliveira Baptista en tant que nouveau directeur de la création.

Diplômé de la Kingston University de Londres, passé par les ateliers de Max Mara, Christophe Lemaire et Cerruti, Felipe Oliveira Baptista avait fondé en 2003 son propre label éponyme, pour lequel il avait remporté le prix de l’ANDAM et le prix de Hyères la même année. Il avait été nommé directeur artistique de la maison Lacoste en 2010, et avait annoncé son départ en mai 2018. Au cours de son mandat à la direction artistique de la griffe au crocodile, le créateur avait su inscrire Lacoste au coeur des tendances, tout en respectant et en célébrant l’ADN et les origines de la marque. Sous son mandat, les ventes de Lacoste avaient dépassé la barre des 2 milliards d’euros.

« Je suis heureux de cette nomination. Le talent de designer de Felipe, sa maîtrise du vêtement et son enracinement personnel dans des cultures très différentes seront de réels atouts pour insuffler une nouvelle énergie créative dans la Maison », a déclaré Sidney Toledano, Président-directeur général de LVMH Fashion Group.

« Nous sommes ravis d’accueillir Felipe Oliveira Baptista comme nouveau Directeur Artistique de Kenzo. Sa vision créative moderne et novatrice et son approche artistique très complète vont permettre à la Maison de continuer à déployer son potentiel dans le respect de son héritage unique », a ajouté Sylvie Colin, Directrice générale de Kenzo.

L’arrivée de Felipe Oliveira Baptista à la direction artistique de Kenzo est effective dès aujourd’hui.

PARTAGEZ CET ARTICLE :