Directeur artistique de la division Souliers de Salvatore Ferragamo depuis septembre 2016, le chausseur britannique Paul Andrew prend désormais les rênes des collections Femme de la maison de luxe italienne. Il succède ainsi à Fulvio Rigoni, qui quitte la griffe après seulement deux collections.

Passé par les ateliers d’Alexander McQueen à Londres, Narcisso Rodriguez et Calvin Klein à New York, Paul Andrew avait occupé les fonctions de vice-président du design des collections d’accessoires de la griffe Donna Karan durant près de dix ans. En 2013, le lancement de sa propre marque éponyme lui avait permis de se hisser au rang des talents les plus prometteurs de sa génération. En septembre 2016, il avait été nommé directeur du design des collections de souliers de Salvatore Ferragamo, dans le cadre d’une « initiative visant à régénérer et dynamiser l’activité principale de la maison ».

Désormais à la tête de la Création des collections Femme de la maison florentine, Paul Andrew sera en charge du développement de toutes les catégories de produits féminins, des contenus créatifs des activités de marketing, de la communication et de l’image de la marque. « La nomination de Paul Andrew est essentielle pour le renforcement stratégique de la position mondiale de Salvatore Ferragamo », indique la maison dans un communiqué.

« Paul a une vision dynamique de la femme Ferragamo, ce qu’il a démontré avec succès et précision pour les collections de souliers au cours de l’année dernière, souligne Eraldo Poletto, PDG du groupe. Il a une forte sensibilité pour les codes et les valeurs essentielles de la maison Ferragamo et peut les réinterpréter et les réaffirmer avec une énergie moderne et passionnante. Je suis convaincu qu’avec cette nouvelle responsabilité, Paul saura harmoniser la création de toutes les catégories féminines de la marque avec cohérence et synergie, tout en renforçant son identité ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :