La maison Clergerie a annoncé la nomination de Foussi Youcef en qualité de directeur commercial global. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, effectives dès le 14 mai, il sera en charge de superviser et développer les ventes wholesale de la marque à l’international. Une nomination qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement de Clergerie, initiée avec la nomination de David Tourniaire-Beauciel à la direction artistique en juin 2017.

« Je suis ravi de rejoindre la maison Clergerie dans ce moment fondamental de son histoire. Clergerie est une des marques de chaussures les plus iconiques, avec un potentiel énorme dans le monde entier », a déclaré Foussi Youcef dans un communiqué partagé par la maison.

Auparavant, Foussi Youcef avait occupé durant plus de dix ans, le poste de responsable commercial des lignes chaussures et accessoires de l’enseigne Michel Perry, avant de rejoindre en 2004 la firme Margiela en tant que manager wholesale. En 2016, il avait été nommé au poste de directeur des ventes et du merchandising chaussures et accessoires des labels Ann Demeulemeester et Haider Ackermann, qu’il occupait jusqu’à présent.

PARTAGEZ CET ARTICLE :