Suite à son Assemblée Générale du 20 juin, la Chambre Syndicale de la Mode Féminine a annoncé la nomination de Francesca Bellettini, directrice générale de la maison Yves Saint Laurent (Kering), en tant que nouvelle présidente. Elle succède à Bruno Pavlovsky, président de la mode chez Chanel et président de Chanel SAS. 

De nationalité italienne, Francesca Bellettini avait débuté sa carrière dans le secteur de la banque d’investissement, avant de rejoindre le groupe Kering en 2003. Après avoir occupé différentes fonctions à la direction des maisons Gucci et Bottega Veneta, elle avait été nommée Présidente-Directrice générale de la maison Yves Saint Laurent en 2013. 

Dans le cadre de son Assemblée Générale, la Chambre Syndicale de la Mode Féminine a également élu Bruno Pavlovsky et Geoffroy de la Bourdonnaye, président-directeur général de Chloé, en tant que vice-présidents. 

Par ailleurs, les maisons Aalto, Atlein, Jacquemus, Koché, Lacoste, Patou, Victoria / Tomas et Y / Project ont été admises en tant que membres adhérents. 

PARTAGEZ CET ARTICLE :