Le chausseur Roger Vivier a trouvé un successeur à son directeur artistique Bruno Frisoni en la personne de Gherardo Felloni. Sa première collection pour la maison sera dévoilée au mois de septembre prochain. 

Fort d’une carrière de près de vingt ans dans l’univers du soulier, le designer avait fait ses armes chez Helmut Lang et Fendi, avant de rejoindre Miu Miu en 2003 en qualité de directeur du design chaussure, puis responsable de la maroquinerie et du soulier en 2004. Après quatre années passées chez Christian Dior Couture, sous la direction artistique de John Galliano et Raf Simons, le créateur avait finalement réintégré la maison Miu Miu en tant que directeur en charge de la maroquinerie, du soulier et de la joaillerie.

« Roger Vivier est la référence absolue des souliers de luxe. J’ai toujours été fasciné par M. Vivier en tant que maître de la modernité, son chic ultime et sa créativité sans fin » a déclaré le créateur dans un post Instagram annonçant sa nomination.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à la tête de Roger Vivier, Gherardo Felloni aura pour missions celles de « renforcer le développement de la maison, tout en respectant son héritage et sa tradition et en y apportant une touche contemporaine et moderne ». Il succède à Bruno Frisoni, qui avait annoncé son départ le 2 février dernier, après seize années passées à la tête de la création de la maison.

PARTAGEZ CET ARTICLE :