Selon le WWD, le créateur Guillaume Henry pourrait prochainement quitter son poste de directeur artistique de la maison Nina Ricci. 

Nouveau bouleversement en vue dans la fashion sphère ? Après l’annonce très attendue de l’arrivée de Riccardo Tisci à la tête de la maison Burberry, le départ de Jason Wu d’Hugo Boss ou la séparation entre Roger Vivier et Bruno Frisoni, Nina Ricci pourrait être la prochaine à remodeler sa direction artistique. Selon le WWD, qui cite des sources proches de l’enseigne, Guillaume Henry serait sur le départ.

Le designer français avait rejoint la direction artistique de la maison de couture en octobre 2014. Passé par l’école Duperré et l’Institut français de la mode, il avait fait ses classes au sein des ateliers de Givenchy et de Paule Ka, avant d’être nommé à la tête de la création de la maison Carven en 2009. Son travail, caractérisé par des silhouettes à la fois classiques et épurées, célébrant la candeur et la féminité, lui avait valu les louanges des professionnels de l’industrie et de la presse spécialisée.

L’annonce de son départ pourrait être officialisée dans les jours suivant son défilé automne – hiver 2018/2019, qui s’est tenu ce vendredi à 14 h 30.

PARTAGEZ CET ARTICLE :