Le groupe SMCP, qui regroupe les enseignes de prêt-à-porter haut de gamme Sandro, Maje et Claudie Pierlot, a annoncé la nomination de Isabelle Guichot au poste de directrice générale de la griffe Maje, succédant ainsi à Sylvie Colin.

Auparavant, Isabelle Guichot avait occupé de 2007 à 2016 le poste de PDG de la maison de couture Balenciaga. Avant cela, elle occupait différentes fonctions à la tête de maisons de luxe de renommée internationale, telles que Van Cleef & Arpels, Lancel ou Sergio Rossi. Isabelle Guichot prendra ses nouvelles fonctions de directrice générale de la marque Maje dès le 18 septembre.

« Je suis convaincu que la formidable expérience d’Isabelle dans le luxe sera un accélérateur pour la croissance et le rayonnement international de Maje, souligne dans un communiqué Daniel Lalonde, président et directeur général du groupe SMCP. Son arrivée vient renforcer notre ambition forte de diffuser le chic parisien dans le monde ».

SMCP, dont l’actionnaire majoritaire est le groupe chinois Shandong Ruyi, a vu son chiffre d’affaires pratiquement doubler en l’espace de trois ans pour atteindre 786 millions d’euros en 2016. Au mois de juin dernier, le groupe avait fait part de son intention d’introduire en Bourse une part minoritaire de son capital. Cette opération, qui devrait avoir lieu cet automne,  permettrait à SCMP d’accélérer son développement et d’accroître sa visibilité, notamment à l’international, dont les ventes représentent désormais 54% du chiffre d’affaires.

PARTAGEZ CET ARTICLE :