La chaîne de magasins Sephora (LVMH) a annoncé la nomination de Jean-André Rougeot en tant que nouveau CEO pour la zone Amériques. Il succède à Calvin McDonald, qui avait quitté ses fonctions au mois de juillet 2018. 

Jusqu’à présent, Jean-André Rougeot occupait le poste de CEO de Benefit Cosmetics, autre propriété du groupe LVMH, depuis douze ans. Au cours de son mandat, les ventes de Benefit auraient dépassé la barre des 1,5 milliard de dollars, et la griffe se serait largement développée à l’international, rapporte le WWD. Auparavant, Jean-André Rougeot avait également occupé les fonctions de président et CEO de Diam International, un fournisseur de solutions merchandising, CEO de The Boyds Collection, et président et CEO de la division Coty de Coty Inc.

« La longue expérience de Jean-André Rougeot en matière de leadership, sa connaissance approfondie du marché nord-américain de la beauté et du commerce de détail haut de gamme, ainsi que son expérience en tant que partenaire de la marque Sephora depuis plus d’une décennie, l’ont amené à diriger nos équipes pour continuer à développer notre success-story de plus de vingt ans en Amérique du Nord », a commenté Christopher de Lapuente, président et CEO de Sephora. Jean-André Rougeot prendra ses nouvelles fonctions le 4 février prochain.

PARTAGEZ CET ARTICLE :