Le groupe hôtelier The Set Hotels a annoncé la nomination de Jean-Luc Cousty en tant que directeur général du mythique hôtel Lutetia, qui devrait prochainement rouvrir ses portes après plusieurs années de travaux. 

Fermé en 2014 pour d’importants travaux de rénovation, hôtel Lutetia devrait rouvrir ses luxueuses portes dans les mois à venir sous un nouveau visage. Pour accompagner cette renaissance, c’est Jean-Luc Cousty qui a été rappelé par le groupe The Set Hotels, propriétaire de l’emblématique établissement, pour en assurer la direction générale. Témoignant de plus de trente années d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie de luxe, l’hôtel Lutetia s’illustre cependant comme l’un des fils conducteurs de la carrière du dirigeant. S’il s’est illustré dans ses fonctions à la direction de prestigieux établissements, à l’instar de l’Hôtel du Palais à Biarritz, sa trajectoire professionnelle l’a toujours ramené vers le Lutetia, dont il fut tour à tour directeur administratif, directeur d’exploitation, en charge de la restauration, puis directeur général en 2008. Une fonction qu’il reprend désormais, avec pour mission celle de constituer un comité de direction « capable de relever tous les défis » afin de rendre à l’établissement son titre d’adresse incontournable de la Rive Gauche.

« Je connais bien l’âme du Lutetia, son élégante convivialité, sa clientèle – si attachée au lieu, indique Jean-Luc Cousty. Ma carrière y est intimement liée, et je remercie The Set Hotels pour la confiance qu’ils m’accordent. Maintenir une continuité entre l’avant et l’après rénovation, être l’artisan de l’avenir et du rayonnement de cette adresse sur la Rive Gauche et dans le monde est une mission véritablement unique ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :