Après le départ de Christopher Bailey chez Burberry, l’arrivée de David Koma chez Mugler, le mercato des directeurs artistiques se poursuit. Tout juste un an et demi après avoir été nommé au poste de « Chief Creative Officer » nouvellement créé pour l’occasion, Jonathan Saunders quitte la griffe de prêt-à-porter américaine. Une information confirmée par DVF dans un communiqué diffusé ce vendredi, qui ne détaille pas les raisons du départ du créateur, malgré les rumeurs de frictions entre lui et Diane Von Fürstenberg, qui circulent dans la fashion sphère.

« Je suis heureux d’avoir pu diriger cette marque iconique avec le soutien de Diane, déclare le créateur écossais. Je suis fier de ce que nous avons accompli au cours des dix-huit derniers mois. Je remercie l’incroyable équipe pour son dévouement et son soutien, et je continuerai d’être un ami et admirateur de la marque ».

L’annonce intervient quelques jours après que Diane von Furstenberg, propriétaire et fondatrice de DVF, ait annoncé avoir entamé une procédure visant à trouver de potentiels acquéreurs pour prendre une participation au capital de l’entreprise.

PARTAGEZ CET ARTICLE :