Après avoir quitté la direction générale d’Artémis, la société d’investissement de la famille Pinault, Patricia Barbizet a démissionné de ses fonctions de vice-présidente du groupe Kering. À l’issue d’une réunion vendredi 14 décembre, le groupe de luxe a annoncé la cooptation de la société financière Pinault, représentée par Héloïse Temple-Boyer, pour succéder à Patricia Barbizet.

Directrice générale adjointe d’Artémis depuis 2018, Héloïse Temple-Boyer avait rejoint Artémis en 2013 en tant que directrice des investissements. Préalablement, elle avait occupé les fonctions de Chargé de mission auprès du président et de directrice des achats internationaux de Groupe Casino, après plus de cinq années passées en finance chez Rothschild & Cie, en tant que Fondé de pouvoir dans l’équipe fusions-acquisitions à Paris, et au sein du fonds d’investissement Advent International, au poste d’Associate.

Dans un communiqué diffusé par le groupe, François-Henri Pinault a tenu à remercier Patricia Barbizet pour « son immense contribution (…) à la croissance de Kering et à sa transformation en un groupe mondial de luxe »

PARTAGEZ CET ARTICLE :