Le groupe de luxe Kering a annoncé la nomination de Bartolomeo Rongone en tant que nouveau CEO de la maison Bottega Veneta. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, effectives dès le 1er septembre prochain, il succèdera à Claus-Dietrich Lahrs, qui a annoncé son intention de quitter ses fonctions afin de se rapprocher de sa famille et se lancer dans une « nouvelle aventure entrepreneuriale« .

De nationalité italienne, Bartolomeo Rongone avait fait ses armes en tant qu’analyste de marché dans le secteur du luxe. En 2001, il rejoint la maison Fendi comme responsable de la veille stratégique, puis occupera différentes fonctions dans la supply chain, la planification commerciale et la relation client. Il avait rejoint le groupe Kering en 2012 en qualité de Directeur des Opérations de la maison Yves Saint Laurent.

En tant que CEO de Bottega Veneta, il sera directement rattaché à François-Henri Pinault, et aura notamment pour mission de permettre à la « nouvelle dynamique créative » insufflée par Daniel Lee depuis 2018 de « développer son plein potentiel« .

Dans un communiqué, François-Henri Pinault a remercié Claus-Dietrich Lahrs pour « son engagement et ses réalisations majeures durant presque trois ans à la tête de Bottega Veneta » et a salué « la passion et l’énergie » de Bartolomeo Rongone. « Sa connaissance du Luxe et ses qualités managériales seront décisives dans sa nouvelle mission. Je suis certain qu’il saura s’appuyer sur l’héritage exceptionnel de Bottega Veneta et sur la créativité de Daniel Lee pour poursuivre la nouvelle phase de développement qui s’ouvre dans l’histoire de la Maison« .

PARTAGEZ CET ARTICLE :