Alors que les cessions et les acquisitions s’enchaînent dans l’univers des médias français, témoignant d’un secteur en pleine mutation, le groupe Marie-Claire annonce une nouvelle organisation dans le but d’ »accélérer le développement de ses marques média et leurs stratégies de diversification ».

À cet effet, le groupe de presse a annoncé la nomination de Gwenaëlle Thebault en qualité de nouvelle directrice générale déléguée aux côtés d’Amalric Poncet, directeur général délégué en charges des activités digitales et des pôles Parental et Vin du groupe.

Passée par Canal+, Disney et Fox International, Gwenaëlle Thebault avait rejoint le groupe Marie-Claire en 2008 en tant que directrice marketing. Elle avait par la suite participé au lancement du magazine Stylist avant d’être nommée en 2017 directrice générale adjointe, en charge de la stratégie, du développement et de la diversification des marques Marie Claire, Stylist, Marie Claire Maison, Marie Claire enfants et Machin Chose.

En parallèle, le groupe a également annoncé l’arrivée de Guillaume Beauquesne, ex-directeur commercial pour le groupe Mondadori, au poste d’éditeur du magazine Stylist et directeur du développement des marques féminines premium du groupe Marie-Claire. Valérie Meyer, précédemment éditrice du groupe Bauer Media France, rejoint le groupe en tant que directrice des opérations, avec l’objectif d’ « optimiser, rationnaliser et dynamiser les opérations du groupe Marie-Claire ».

PARTAGEZ CET ARTICLE :