Nathalie Bellon-Szabo, Présidente du Lido de Paris et Directrice Générale Sodexo Sport & Loisirs Monde, annonce la nomination de Julie Grégoire au poste de Directrice Générale.

Un parcours sans faute

Diplômée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne et de L’ESCP Paris, Julie Grégoire après ses débuts chez KPMG en tant que consultante, rejoint le groupe Accor, en charge du développement de la Compagnie Internationale des Wagons-Lits. Elle accède ensuite à des responsabilités en marketing opérationnel pour le compte de plusieurs marques du groupe.

En 2009, Julie Grégoire lance notamment la marque de boutiques-hôtels MGallery en tant que Directrice Marketing Monde. En 2014 elle prend la direction des opérations pour les marques hôtelières Sofitel Pullman et MGallery.

« Son sens de l’excellence et la créativité dont elle a fait preuve tout au long de son parcours vont pleinement contribuer à faire rayonner le Lido de Paris auprès des parisiens et dans le monde entier » déclare Nathalie Bellon-Szabo

Le Lido de Paris, un établissement mythique des nuits parisiennes

En 1933, le Lido – originellement connu sous le nom de  «La Plage de Paris» en écho à la plage vénitienne – ferme ses portes en raison de problèmes financiers. En 1939, Léon Volterra, célèbre producteur de spectacles prend la direction du lieu et fait le pari de la transformer en une grande salle de spectacle, destinée à accueillir le Tout-Paris, autours de dîners-spectacles fabuleux. Ainsi naît le Lido sous sa forme actuelle en 1946.

Doté de 1132 places, et d’une machinerie spectaculaire, le cabaret parisien des Champs Elysées, accueille 500 000 visiteurs par an. Cinquante artistes se produisent chaque jour de l’année sur cette scène majestueuse.

Saviez-vous que …

Le lido a été le prmier cabaret a lancer les formules dîners-spectacles reprises à travers le monde entier. Par ailleurs, un système d’ascenseur permet aux 300 convives du parterre de s’abaisser de 80cm dans le sol après le dîner, afin d’améliorer leur visibilité et de pouvoir profiter pleinement du spectacle du Lido de Paris.

Une nouvelle revue en 2015

La 27ème revue du Lido, baptisée « Paris Merveilles » est l’oeuvre de Franco Dragone, le mythique metteur en scène qui a révélé au grand public le Cirque du Soleil. C’est aussi le mettre d’oeuvre des spectacles de Céline Dion à Las Vegas. Mêlant technologies, strass et paillettes, les spectacles du Lido ont su se renouveler et rester un lieu de spectacle renommé à travers le monde.

Nous souhaitons une réussite  à Julie Grégoire dans ses nouvelles fonctions.

Site : www.lido.fr

PARTAGEZ CET ARTICLE :