La maison espagnole Delpozo a officialisé sur son compte Instagram la nomination du créateur allemand Lutz Huelle à la tête de la direction artistique de ses collections, confirmant une information relayée par le WWD il y a quelques semaines. Il succède à Josep Font, qui avait quitté ses fonctions de directeur artistique en septembre dernier.

Formé à la Central Saint Martins de Londres, Lutz Huelle avait passé trois ans au sein de la maison Martin Margiela en tant que responsable du tricot et des lignes artisanales. En 2000, il avait fondé sa marque éponyme avec son partenaire David Ballu, présentée lors des fashion weeks parisiennes et pour laquelle il avait remporté par deux fois le prestigieux prix de l’ANDAM, en 2000 et 2002.

« J’ai toujours aimé Delpozo pour son point de vue unique, son approche intemporelle de la mode et son incroyable savoir-faire », a confié Lutz Huelle sur les réseaux sociaux. Sa première collection complète pour la maison devrait être présentée au printemps 2020.

PARTAGEZ CET ARTICLE :