Le Ritz Paris s’est trouvé un nouvel homme fort en la personne de Marc Raffray, futur ex-directeur de l’hôtel de Crillon, qui prendra dès le mois d’août prochain les rênes du prestigieux palace en qualité de nouveau directeur général.

Né au Royaume-Uni, Marc Raffray cumule 34 années d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. En 2005, il avait rejoint le Four Seasons George V, d’abord comme directeur de la restauration, puis en qualité de directeur général. Un rôle qu’il avait également assumé pour le Four Seasons Les Bergues de Genève et le Four Seasons Anahita de l’île Maurice, avant d’être enrôlé par le groupe Rosewood Hotels & Resorts pour prendre les commandes du Crillon à l’occasion de sa réouverture en 2016.

Sa nomination à la tête du Ritz Paris, effective dès le 19 août prochain, fait suite à l’annonce du départ de Christian Boyens, directeur du palace depuis 2011, récemment recruté par LVMH pour développer le segment Hôtellerie du groupe de luxe, et notamment la division City Hotels de LVMH Hotel Management / Cheval Blanc, qui comprend Los Angeles, Paris et Londres.

PARTAGEZ CET ARTICLE :