L’heure est décidément aux changements pour le groupe Only The Brave. Après l’arrivée d’Ubaldo Minelli en tant que nouveau CEO du groupe italien, le départ surprise de Nicola Formichetti de la direction artistique de Diesel, la marque spécialisée dans le denim annonce la nomination de Marco Agnolin en qualité de nouveau directeur général. Il succède à Alessandro Bogliolo, qui avait quitté Diesel au mois d’octobre dernier pour rejoindre les rangs du joaillier Tiffany & Co.

Malgré des pertes liées à l’activité ralentie en Europe, aux États-Unis et à Hong Kong, et au « repositionnement » opéré par la griffe, Diesel a engrangé 960 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, soit près de 60% des ventes totales du groupe OTB. Marco Agnolin, qui dirigeait depuis 2011 la marque Bershka, sous le giron du géant espagnol Inditex, aura donc pour mission d’assurer le futur et la croissance de Diesel.

« Je suis très fier d’accueillir Marco Agnolin à bord, l’un des plus talentueux dirigeants de l’industrie de la mode à l’échelle internationale, dont je suis la carrière depuis très longtemps« , déclare Renzo Rosso dans un communiqué. « Son expertise et son attitude, combinée à notre vision pour la marque, mèneront Diesel vers un succès certain« .

Le groupe italien ne s’est à ce jour pas prononcé sur la stratégie que pourrait adopter Marco Agnolin dans le cadre de ses nouvelles fonctions, ni sur la nomination d’un potentiel successeur à Nicola Formichetti.

PARTAGEZ CET ARTICLE :