Au mois de juin dernier, la griffe Missoni avait annoncé la cession de 41,2% de son capital au fonds italien FSI, indirectement contrôlé par l’Etat italien. Le fonds avait affirmé sa volonté de faire de la marque un « acteur moderne et global (…) compétitif dans l’industrie mondiale de la mode et du luxe ». Premier mouvement opéré dans le cadre de cette nouvelle stratégie : la nomination de Margherita Missoni à la tête de la direction artistique de la ligne M Missoni.

Une annonce qui marque le grand retour de Margherita Missoni au sein de la maison fondée par son grand-père Ottavio Missoni en 1953, qu’elle avait quittée il y a quelques années afin de se consacrer à des projets personnels. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, effectives immédiatement, la créatrice sera chargée de repositionner et d’élargir la ligne M Missoni, présente dans 700 points de vente dans soixante pays à travers le monde. Elle devrait présenter sa première collection pour la griffe pour le printemps-été 2020.

« Etre identifiée comme la personne capable de diriger le cours futur du nouveau M Missoni me remplit de fierté. C’est excitant d’avoir l’occasion de définir de nouveaux paradigmes et de forger de nouvelles orientations pour cette marque, tout en mettant à profit l’esthétique Missoni qui habite en moi », a déclaré Margherita Missoni.

PARTAGEZ CET ARTICLE :