Le groupe Galeries Lafayette annonce la création d’une nouvelle direction de l’Offre et des Achats regroupant désormais les catégories Prêt-à-Porter, Accessoires et Beauté pour les Galeries Lafayette et le BHV MARAIS. Une nouvelle division qui sera confiée à Marianne Romestain, qui occupait jusqu’à présent le poste de CEO de la marque de maroquinerie Lancel. 

Forte de près de vingt années d’expérience dans le secteur de la mode et du luxe, Marianne Romestain avait notamment travaillé durant plus de six ans chez le joaillier Cartier, comme directrice de la communication Japon puis France, et directrice de la communication mondiale. En 2005, elle avait rejoint les rangs du groupe Fast Retailing pour prendre les fonctions de directrice générale de Comptoir des Cotonniers, puis de Princesse Tam-Tam en parallèle. Après avoir présidé le groupe Gérard Darel durant deux ans, elle avait été nommée à la tête de Lancel en 2014.

En tant que nouvelle directrice de l’Offre et des Achats du groupe Galeries Lafayette, elle sera chargée de développer les spécificités de l’Offre en ligne et en magasins, de renforcer les partenariats avec les marques mais aussi de développer l’attractivité des marques propres Galeries Lafayette. Elle rapportera directement à Nicolas Houzé, le directeur général des Galeries Lafayette, et intègre le comité exécutif du groupe.

PARTAGEZ CET ARTICLE :