Ulrich Jerome quitte son poste de PDG de Matchesfashion.com. L’information, relayée par le Business of Fashion la semaine dernière, a été confirmée par un communiqué diffusé par l’entreprise spécialisée dans la vente en ligne d’articles de luxe. Si les raisons de ce départ n’ont pas été dévoilées, Matchesfashion.com a cependant indiqué que ses fonctions serait temporairement  assurées par Fiona Greiner et Tom Athron, respectivement directrice financière et chef de l’exploitation du site. Le nom de son successeur devrait être annoncé prochainement.

Ulrich Jerome avait rejoint les rangs de Matchesfashion.com en 2013 en tant que directeur des opérations, avant d’être promu deux ans plus tard au poste de PDG, lorsque Tom et Ruth Chapman, fondateurs de l’entreprise, avaient quitté leurs fonctions de co-directeurs. En 2017, Matchesfashion.com soit acquise par le fonds d’investissement Apax Partners pour un montant de 800 millions de livres sterling.

Durant son mandat à la tête de l’entreprise, Ulrich Jerome avait notamment conduit l’expansion de Matchesfashion.com sur de nouveaux marchés tels que Hong Kong, la mise en place d’un service de livraison express et le développement global de l’entreprise, aujourd’hui devenue l’un des principaux acteurs de la vente d’articles de luxe sur Internet. L’année dernière, MatchFashion.com a enregistré un chiffre d’affaires de 293 millions de livres contre 204 millions de livres l’année précédente, soit une hausse de 43,7%.

PARTAGEZ CET ARTICLE :