Selon des informations diffusées par Reuters, le groupe LVMH a recruté Nicola Brandolese, l’ancien responsable du réseau de distribution du groupe italien Luxottica.

D’après un document de communication interne partagé au mois de mai dernier et auquel Reuters a eu accès, le numéro 1 mondial du luxe LVMH aurait embauché Nicola Brandolese. Arrivé officiellement au sein du groupe le 1er juin, il occupait jusqu’alors le poste de responsable du réseau de distribution du fabricant de montures de lunettes Luxottica. Il avait rejoint les rangs du groupe italien en 2012 en qualité de directeur du digital, puis responsable du réseau de distribution du segment optique. Auparavant, il avait officié pour l’entreprise de télécommunications britannique Sky, pour le groupe Sapient et pour le Boston Consulting Group.

Si son nouveau poste à la direction du groupe LVMH n’a pas encore été défini, Nicola Brandolese a pour l’instant rejoint la marque de luxe Fendi, le temps d’une période d’intégration.

Alors qu’il prépare actuellement sa fusion avec le Français Essilor, le fabricant de lunettes italien Luxottica a vu plusieurs de ses hauts responsables quitter le navire ces derniers mois. Une série de départs qui accompagne les nombreux changements effectués par Leonardo del Vecchio, fondateur du groupe, depuis qu’il en a repris la tête en 2014.

PARTAGEZ CET ARTICLE :